LE TOUR DES PAYS BALTES EN BMW 1200 GS

20 août 2014

NOTRE DERNIERE VISITE : GDANSK

Ce matin nous avons pris notre temps pour quitter OLSZTYN,le trajet pour rejoindre Gdansk est court 180 KM pour 2H30. Départ à 10H30, mais le temps de trajet a été bien plus long car c'était sans compter sur un vent à décorner les boeufs, les camions...
19 août 2014

RETOUR PAR LA POLOGNE : OLSZTYN

L'étape du jour s'annonce longue et difficile. Départ 7h45 heure locale (- 1 heure pour la France), il est annoncé 6 heures de trajet, nous avons estimé notre temps de voyage à 8h00. Entre Riga et Olsztyn, la frontière de ce côté là est plutôt "étroite"...
18 août 2014

RETOUR EN LITUANIE EN PASSANT PAR RIGA

Le 17 août 2014 : Nous quittons TALLINN sous la pluie et décidons d'attendre que l'orage passe (20 minutes sous le parasol) avant de partir. Nous pouvons enfin monter sur la moto, la pluie menace toujours, on se dit qu'avec tout ce qui est déjà tombé...
16 août 2014

TALLINN SUITE

Comme indiqué, nous partons aujourd'hui pour une visite appronfondie de la vieille ville. Notre ami très précieux pour nous guider "LONELY PLANET"-PAYS BALTES nous propose un circuit à pieds que nous suivons rigoureusement. Nous partons équipés de nos...
15 août 2014

RETOUR SUR LE CONTINENT ESTONIEN

Nous quittons l'île de SAAREMAA sous le soleil direction TALLINN. La route sur l'île jusqu'au point d'embarquement est très bonne. Les rotations des ferry sont ultra rapides,et à peine arrivés au port qu'un bateau arrive déjà. Une 1/2 heure de traversée...
14 août 2014

L'ILE DE SAAREMAA

Nous étions censés nous reposer au bord de l'eau, mais le temps incertain nous a poussés à remonter sur la moto pour la visite de l'île. Sur l'île de Saaremaa, les routes se ressemblent beaucoup, des sapins à droite, des sapins à gauche, et encore, et...
13 août 2014

ESTONIE : ETAPE N° 2 : L'ILE DE SAAREMAA

Nous quittons une station balnéaire pour nous rendre à KURRESSAARE, ville principale de l'île Saaremaa. Le but étant de profiter de la plage pendant deux jours. En quittant PARNU, nous passons devant un vestige de la ville : LA PORTE DE TALLINN - C'est...
12 août 2014

CHANGEMENT DE PAYS : EN ROUTE POUR L'ESTONIE

Comme à notre habitude, nous écoutons notre ami "VIA MICHELIN" pour l'itinéraire soit 182 km pour 3 heures annoncées, pour nous préparer. Nous sommes partis de l'hôtel à 9h10, avons fait le plein et regonfler les pneus,eh bien bonne nouvelle nous sommes...
11 août 2014

RIGA CLASSE PATRIMOINE DE L'UNESCO, EN IMAGES

Comme promis voici quelques photos de notre visite de RIGA. Nous avons découvert énormément de choses en une journée et demie de visite. La sélection a été difficile à faire. Nous espérons notre choix judicieux. LES TETES NOIRES Construite en 1344 pour...
10 août 2014

EN VENANT DE VENTSPILS DIRECTION RIGA

Après une première étape en Lettonie, nous sommes de nouveau sur notre moto en direction de RIGA, 3h00 en traversant sur un grand axe ou 4h30 en longeant la côte. Nous avons opté pour le second trajet. La route empruntée pour aller jusqu'à la pointe de...
LE TOUR DES PAYS BALTES EN BMW 1200 GS
  • Du nord de la France aux pays baltes en passant par : ALL=Hannovre+Berlin / POLOGNE=Varsovie / LITUANIE=Vilnius+Isthme de Courlande / LETTONIE=Riga / ESTONNIE=Ile Saaremaa+Tallinn/ LITUANIE=Siauliai/ POLOGNE=Olsztyn+Gdansk / ALL=Leipzig/Neuville-en-Ferrain